ArticlesRecap mensuel

Un mois de novembre à Tech de Co Bordeaux !

À quelques jours de la fin du semestre et de Noël, il est temps pour nous de revenir sur ce mois de novembre à Tech de Co riche en évènements et en sujets importants.

Comme chaque mois, les soirées ont été nombreuses à vous êtres proposées et vous avez été aussi nombreux à répondre présents.

 

À commencer par la soirée des 4L, organisée dans le but de récolter des fonds afin de pouvoir représenter plus que dignement Tech de Co Bordeaux dans le désert Marocain. Elles partiront à la conquête des routes de sables et des dunes pour tenter de décrocher ce fameux titre et de ramener elles aussi la coupe à la maison. Entre cours de mécaniques et achats des fameuses 4L, leurs projets ambitieux a besoin de vous chaque jour un peu plus. Votre venue au Barberousse a donc largement pu aider ces équipages dans leurs préparatifs qui se rapprochent davantage.

Après cette soirée qui vous a permis de vous détendre, place aux choses sérieuses. Tech de Co Bordeaux c’est aussi et surtout des stages ! Et on sait, ô chers étudiants de premières et deuxième année, à quel point la recherche d’un stage est compliquée. C’est pour quoi Relations Entreprises a pensé à vous et vous a concocté un Stage Dating digne des plus grands meetings organisés chaque année en France. De nombreuses entreprises étaient présentes et prêtes à vous offrir un stage plus que passionnant pour trois semaines ou deux mois. De la communication en passant par la négociation, les profils recherchés étaient nombreux et les réponses positives ont affluées quelques jours après ces rencontres.

Une autre particularité de Tech de Co Bordeaux et qui vous a, on le sait motivé à venir dans cet IUT, est sans aucun doute le stage international ! Avec la perspective de partir au minimum pendant 1 mois dans n’importe quelle partie du monde (de langue officielle anglaise ou espagnole, n’oublions pas que vous partez tout de même pour améliorer votre langue étrangère), nous savons que vous pouvez vous sentir vite perdus et dépassés. C’est pour quoi un projet tutoré a été imaginé pour vous. Ainsi, une année de plus, ces étudiants se sont démenés pour vous organiser un salon du stage international au travers duquel vous pouviez échanger avec les étudiants de deuxième année riches de leurs stages mais également avec d’autres étudiants ayant bénéficiés ou suivant un cursus universitaire avec une dimension internationale. Vous l’aurez compris, la principale chose à retenir est sans aucun doute l’anticipation : plus tôt vous vous occuperez de trouver votre destination et votre entreprise plus vous aurez du temps pour préparer votre voyage et partir sereinement.

Ce salon du stage international s’inscrivait notamment au cœur de la semaine internationale organisée par l’Université de Bordeaux. Le but de cette semaine était de promouvoir la mobilité internationale auprès de tous les étudiants. Au PUSG, vous avez pu notamment profiter d’un café polyglotte avec un buffet offert, mais également de deux conférences au cours desquelles les différentes perspectives d’orientation étaient présentées et où l’on pouvait répondre à toutes vos interrogations.

Toujours dans ce contexte plutôt formel, comme vous avez pu le voir, les élections ont eu lieux. Il vous a été possible de voter via une plateforme internet pour vos représentants.

 

Vous avez aussi été nombreux à acheter les fameux pulls Tech de Co que le BDE a imaginé pour vous. Quoi de mieux qu’un gros pull bien chaud pour affronter la première baisse des températures et les partiels qui vous rendent, on le sait, bien tristes.

Mais pas de panique, en plus des pulls pour vous remonter le moral, les Alticiades ont également pensé à vous ! Un petit Afterwork pour partager un dernier verre au Levrette Café pour d’abord, vous faire passer un bon moment mais également les soutenir dans leur projet. En effet, comme chaque année, un petit nombre d’étudiants partent au ski afin de s’affronter sur les pistes mais également sur des épreuves de négociations et de ventes. Votre participation à cet Afterwork leur a permis de préparer au mieux leur départ et leur semaine afin de ramener non pas une, mais deux coupes à la maison avec les 4L. Alors on soutient aussi ce beau projet et on les aide à représenter dans les meilleures conditions Tech de Co Bordeaux face à tous les autres Tech de Co.

Vous le savez tout aussi bien que nous, à Tech de Co on aime beaucoup les apéros mais également les gâteaux, TC COOK a pensé à vous en organisant un tout nouveau concours : un duel entre les professeurs et les étudiants. Le principe était simple : chacun propose un gâteau qu’il a réalisé, les étudiants les goute gratuitement et déterminent le meilleur gâteau ! Quoi de mieux que de détrôner les professeurs grâce à des gâteaux plus que délicieux !

 

Enfin, pour évacuer le stress dû à la remise du PFR, aux nombreux oraux et aux premiers partiels la Coop vous avait organisé un tournoi FIFA durant la dernière semaine : une petite compétition conviviale qui vous a beaucoup plu !

 

Pour notre part, vous aviez été nombreux à voter pour les plus belles photos de stage international, et nous avons enfin le plaisir de vous annoncer que ces photos vous attendent sagement au troisième étage de l’IUT, encadrées et accrochées pour rendre vos lundis matin plus sympas et vous faire voyager quelques minutes à l’autre bout du monde !

Vous pouvez aussi retrouver tous ces souvenirs en vidéo !

Eh bien voilà, le mois de Novembre était très riche à Tech de Co Bordeaux une fois de plus, et il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter bonne chance aux 1A pour leurs partiels et aux 2A pour la prospection, et surtout pensez à vos vacances de Noël qui seront, on en est sures, bien méritées !

 

L’équipe Radio TC, Partenaire de vos souvenirs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


5 + = six