ArticlesRecap mensuel

Un mois d’octobre bien rempli pour les étudiants

Comme chaque mois, il est temps de se remémorer les évènements marquants.  Et oui, si certains pensaient qu’une fois septembre passé les festivités allaient malheureusement s’arrêter, ce ne fut pas le cas !

Chaque année un évènement phare se déroule durant ce début de mois, il s’agit des Férias. Tous les étudiants s’y préparent avec enthousiasme. C’est l’affrontement entre les différentes filières. En effet, durant trois jours la place de La Victoire se transforme en véritable arène. C’est jeudi 4 octobre que Tech de co mit au défi GEA, GLT et bien d’autres formations. Le combat fut rude, et malgré la déception due à notre défaite, nous ne nous sommes pas effondrés. Nous avons prouvé que nous étions toujours présents pour faire la fête, parce que c’est ça l’esprit Tech de Co ! Ne l’oubliez pas, la victoire c’est dans la tête.

Il y a eu bien évidemment l’immanquable soirée de SolidariTC en partenariat avec le BDE, dont l’objectif était de récolter des fonds pour rénover une maternité au Sénégal. Ce fut une réussite, puisqu’en ce début d’année ils ont déjà récolté 400€. La première partie de la soirée s’est déroulée dans le fameux bar tant apprécié des TC, l’Austra, et s’est terminée à l’entrepôt où nous pouvions retrouver d’autres étudiants puisqu’il s’agissait de la grande soirée Interschool. Vous pouvez d’ailleurs continuer à les soutenir en participant à leur cagnotte.

Parlons maintenant d’un sujet plus sérieux, mais néanmoins intéressant. Tech de co a eu la chance de recevoir Deon Mayer, une rencontre organisée par le projet tutoré auteur à TC. Les étudiants se sont mobilisés afin de soutenir le projet et ont pu échanger avec Mr Mayer qui nous a parlé avec passion de son roman et de son expérience. Il y avait également de quoi se restaurer grâce au buffet préparé par TC Cook.

Ce qui vous a également sans doute marqué et diverti durant les pauses du midi, ce sont les Olympiades de la Coop. Il s’agit d’une compétition de nourriture mettant au défis plusieurs binômes durant une semaine. Manger des biscuits le plus vite possible, ou encore gober des flambis, des épreuves toutes plus drôles les unes que les autres. Les vainqueurs de cette édition 2018 sont Jessie et Marie-Eugénie.

Toujours en parlant de nourriture, parce qu’à Tech de Co nous sommes très gourmands, TC Cook nous a fait profiter de deux délicieux goûters, le premier nous proposant trois mignardises qui n’étaient autre que brownies, rose des sables et cookies. Pour le deuxième réalisé à l’occasion d’Halloween, TC Cook proposait des bloody muffins fourrés au Nutella ou spéculoos, pour le plus grand plaisir des étudiants. Nous espérons que vous avez pu en profiter !

Halloween est l’évènement qui marque la fin de ce mois d’octobre, et pour ce dernier, le BDE ne vous a pas oublié. En effet, vous avez eu la chance de pouvoir fêter les vacances avec une soirée sur ce thème de l’horreur. Nous espérons que vous vous êtes déguisés pour l’occasion !

Ainsi, vous l’avez remarqué, si votre mois d’octobre a été aussi chargé c’est grâce aux divers évènements organisés par les associations. Elles sont présentes pour vous faire passer des bons moments et que vous profitiez pleinement de vos années à TC. Alors, n’hésitez pas à les soutenir !

Vous pouvez aussi vous remémorer ces bons souvenirs avec notre vidéo :

 

On espère que vous avez passé un bon mois d’octobre et préparez-vous pour un mois de novembre encore bien chargé !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


quatre × 2 =