Articles

Les élections à Tech de Co Bordeaux!

Comme tous les ans, au mois de novembre, se déroulent les élections du Conseil de Département. Ces élections sont particulièrement importantes, notamment compte tenu de l’impact et de l’implication du Conseil dans la vie du Département.

Le Conseil de Département a un rôle clef puisqu’il participe, par exemple, à la modification du règlement intérieur de Tech de Co, vote le budget de Tech de Co et proposera, cette année, un nom de chef de Département au directeur de l’IUT de Bordeaux. Il se réunit en principe 2 fois par an.

Afin de mieux comprendre le rôle et les missions du Conseil de Département, vous pourrez trouver dans le livret d’accueil de Tech de Co aux pages 9 et 10 toutes les informations relatives à ceux-ci.

 

Afin d’assurer le bon déroulement de ces élections, il convient de respecter quelques échéances précises. La première et la plus importante est sans aucun doute le dépôt de candidature. Celui-ci a commencé depuis le mardi 9 octobre et se terminera le lundi 5 novembre 2018. Pour cela, il vous suffit de vous rendre dans le bureau de Sandra Cosse.

 

Aussi, concernant la représentativité, un nombre de représentants dans chaque sous-collèges a été déterminé. Il faudra donc des étudiants représentants dans les catégories suivantes :

–          Sous-collège DUT FI 1ère année : 2 représentants

–          Sous-collège DUT FI 2ème année : 2 représentants

–          Sous-collège DUT FC et Année Spéciale : 1 représentant

–          Sous-collège DUT en Alternance : 1 représentant

–          Sous-collège Post DUT (Licences professionnelles Acheteur, Entrepreneuriat, MII, MPCI en Alternance, DB, E.Commerce, Mode) : 2 représentants

Il nous paraît important de dédier aujourd’hui un article à ces élections. En effet, les étudiants semblent oublier trop vite l’importance d’une bonne représentativité dans ce Conseil afin de contribuer aux améliorations et aux discussions autour de la vie à Tech de Co  et de la vie étudiante. Il est plus que primordial que vous vous mobilisiez aujourd’hui aussi bien en tant que candidat que comme électeurs. Vous serez ceux qui pourront faire changer les choses !

 

Nous vous attendons donc nombreux lors des dépôts de candidatures, mais également lors des différents tours des élections. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à vous adresser à La commission électorale représentée par Clémence Deschênes, Sandra Cosse et Magalie Dartiguelongue, qui se feront un plaisir de vous éclairer.

 

On espère que vous aurez saisi l’enjeux et l’importance pour chacun e de ces prochaines élections, et que comme nous, vous vous mobiliserez!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


1 × = neuf