Non classéRecap mensuel

Que s’est-il passé au mois de septembre à Tech de Co Bordeaux?

Eh oui il est déjà l’heure en ce début octobre de faire un point sur le mois de septembre et tout ce qu’il s’est passé pour les étudiants de Tech de Co!

Entre retours de stages internationaux et premiers pas à l’IUT on vous dit tout ce qu’il s’est passé au cours de ce mois chargé pour les étudiants de Tech de Co.

L’évènement immanquable était sans aucun doute la rentrée des premières années, et ce dès le 3 septembre 2018. Entre stress et excitation de leur nouvelle vie d’étudiants, ces nouveaux élèves ont pu très vite comprendre qu’à Tech de Co, le travail n’attend pas.

En effet, à peine arrivés ils ont pu découvrir qu’une simulation de gestion d’entreprise les attendait pour leurs 15 premiers jours. Le fameux Arkhé a, cette années encore, frappé et aura une fois de plus marqué ces jeunes recrues.

Toutefois, en tant qu’étudiants soucieux de leurs prochains, les deuxièmes années ont su leur faire oublier très vite ces mauvais souvenirs en les conviant à la fameuse soirée d’intégration parrains/marraines. Le principe était très simple : une photo d’un deuxième année bébé tiré au hasard par un premier année qui devait au cours de cette soirée le retrouver ! Difficulté supplémentaire cette année : les deuxièmes années étaient masqués !

Du côté des deuxièmes années, cette rentrée était marquée par les retours de stages internationaux avec les soutenances qui ont pu débuter le 4 septembre 2018. Entre destinations lointaines et réelles expériences professionnelles dans un pays étranger, les retours d’expériences étaient nombreux et les anecdotes toutes plus atypiques les unes que les autres.

Face à une première semaine rythmée par les soutenances de stage et les premiers cours du troisième semestre, les deuxièmes années ont pu très vite retrouver le rythme de travail de Tech de Co notamment avec une formation de gestion de la relation client étendue sur 3 jours.

Le but de cette formation? Préparer la semaine de prospection qui aura lieu du 17 au 21 décembre 2018 au cours de laquelle les étudiants devront trouver des fonds, des lots et des partenariats, entre autres, afin de soutenir et de mener à bien leurs projets tutorés ou évènements dans le cadre de leurs associations. Par groupe de 12-14, les étudiants procéderont à du phoning grâce à la base de données de 300 contacts qu’ils ont pu établir durant ces trois jours et se rendront à des rendez-vous afin de rencontrer leurs futurs partenaires ou sponsors.

Assez parlé des études, Tech de Co c’est aussi un peu la fête, et quatre évènements majeurs ont rythmé ce mois de septembre : la soirée d’intégration, le week-end d’intégration (WEI), le goûter des 4L ainsi que celui de SolidariTC.

Le week-end d’intégration est un immanquable de Tech de Co, et cette année, grâce à un BDE performant, il fallait être rapide si l’on voulait faire partie des 150 chanceux à y aller. En effet, à peine les ventes étaient-elles ouvertes que les places étaient vendues. Ce week-end placé sous les thèmes de super-héros et d’une soirée blanche fut ensoleillé, festif et rempli d’aventures. Ceux qui ont eu la chance d’y participer n’oublieront pas la soirée mousse, les nombreuses activités mais surtout la soirée blanche et ont surement tissé beaucoup de liens durant ces deux jours !

En ce qui concerne le goûter des 4L, celles-ci proposaient deux crêpes et un verre de jus de fruit pour 2€ ! Leur but : récolter des fonds afin de pouvoir partir dans le désert avec leurs 4L. Pour 2€ impossible de résister à ce goûter qui accueillait les étudiants à la pause de 10h pour le petit-déjeuner, à la pause repas du midi pour un petit dessert gourmand mais également à la pause de 16h pour un goûter bien mérité. Une chose est sûre : impossible de faire un régime à Tech de Co !

En effet, la semaine d’après c’était SolidariTC qui remettait ça cette fois pour récolter des fonds pour la rénovation d’une maternité au Sénégal, encore une fois ce goûter fut victime de son succès et a permis aux membres de l’association d’avancer dans leur projet !

Vous l’aurez compris, à Tech de Co les vacances d’été sont bel et bien finies pour les étudiants mais les festivités, elles, sont loin de s’arrêter !

En bonus, on vous propose un teaser du mois de septembre, histoire que vous puissiez mettre des images sur ces évènements !

On se retrouve très vite pour de nouvelles surprises et un nouvel article sur tous les immanquables du mois d’octobre qui s’annonce très chargé, croyez-nous!

L’équipe RadioTC, partenaire de vos souvenirs.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


deux + 5 =