ArticlesProjet Tut'Vie à Tech de Co

Zoom sur le « Green de l’Espoir »

A l’approche de leur second événement, voici une interview des Green de l’Espoir,

En quelques mots, qu’est-ce que le Green de l’Espoir ?

Les Green de l’Espoir c’est un ensemble de compétitions de golf organisées partout en France afin de récolter des fonds au profit de l’association Vaincre la Mucoviscidose. Notre projet tutoré pour cette année consiste à organiser de A à Z une ou plusieurs de ces compétition dans la région, de récolter des lots pour les gagnants, d’organiser des activités afin de récolter des fonds, de trouver des sponsors et des donateurs.

Comment vous est venue l’idée?

On voulait vraiment participer à un projet à vocation humanitaire, on hésitait entre le Vestiaire Solidaire et Le Green de l’espoir. Le Green de l’Espoir étant un projet qui demandait plus d’implication, nous avons décidé de le mettre en numéro 1 et cela a été accepté !

Le 26 novembre avait lieu une première compétition à Teynac, comment s’est passée la rencontre?

La rencontre s’est super bien passée, on avait pour rôle de distribuer des collations aux participants et de les inviter à participer à la tombola ou à la pesée de jambon.
Grâce à ça, on a récolté près de 300€ pour l’association juste avec les tickets vendus, sans compter les droits de jeu reversés à l’association ! Nous avons pu rencontrer des gens très généreux et qui nous ont bien aidés, nous avons eu beaucoup de chances d’être aussi bien accueillies.

Quand aura lieu la prochaine compétition?

La prochaine compétition aura lieu au golf de Bordeaux Lac début mars 2018. Nous sommes actuellement en recherche d’un autre golf pour organiser une troisième compétition. Pour tous les amateurs de golf on vous attend nombreux à Bordeaux-Lac, la compétition devrait avoir lieu le 4 mars 2018.

Quel objectif aimeriez vous avoir atteint au terme de cette année?

Ilona et Lauren ont eu l’occasion de se rendre au siège de « Vaincre la Mucoviscidose » à Paris avec les autres TC de France. A cette occasion, chaque IUT a défini un objectif à atteindre. Notre objectif est de récolter le maximum de dons et de partenariats pour l’évènement, et de communiquer au maximum sur l’évènement.

Comment pouvons-nous vous aider?

Si vous souhaitez nous aider, le mieux serait que vous relayez au maximum la page facebook, et si vous avez des contacts qui souhaiteraient participer à la compétition, donner des lots ou sponsoriser l’évènement, n’hésitez pas à nous le communiquer !

Un dernier mot?

Partagez au maximum notre page pour toucher le plus de donateurs possible!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


× 9 = neuf