ArticlesÉvenements culturelsÉvenements TechdeCoProjet Tut'

Rencontre avec Jesus Carazo

Mercredi 12 avril, l’IUT de Bordeaux a accueilli Jesus Carazo, dramaturge espagnol et auteur de la pièce “Ciel ! Une comédie ! “, afin de débattre sur le couple et les sujets sensibles qui s’y rattache. Le débat était organisé par deux deuxièmes années de l’IUT : Roxane Azoulay et Julie Desperiez dans le cadre de leur projet tuteuré.

Après avoir interprété un extrait de pièce, les étudiants posèrent leurs questions, en voici donc quelques extraits :

Comment avez-vous eu l’idée de créer cette pièce ?

Je voulais créer une situation qui serait un peu difficile à avaler, en quelques sortes, c’est-à-dire d’un type qui est parti en laissant un petit papier sur la table en disant « Je m’en vais avec Vanessa ». Il est donc parti comme ça ! C’est une situation horrible, mais est-ce qu’on pouvait pardonner cela ? J’essayais de me mettre dans la position d’Olivier et j’ai trouvé tout ce qu’on pouvait dire pour se faire pardonner. J’ai essayé de trouver toutes les ressources pour le défendre. En fait, en écrivant ce livre, je voulais lier les deux mondes : l’irréel et l’imaginaire !

 

Quel est votre point de vue du couple aujourd’hui ?

Je pense qu’aujourd’hui il faut se défendre face aux problèmes, surtout sentimentaux ! La vie aujourd’hui est beaucoup plus difficile qu’à l’époque car avant il suffisait de prendre la main de sa copine au cinéma et c’était le paradis ! Aujourd’hui ce n’est plus du tout comme ça, il faut avoir davantage d’imagination…

 

Un débat intéressant et amusant, et qui, grâce au sujet parle aux étudiants !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


sept − = 3