Musique

Duck Sauce – Barbra Streisand

Duck Sauce, groupe composé de A-Trak et Armand Van Helden vient de frapper un grand coup avec ce clip coloré et estival. Le tout en l’honneur d’une actrice-chanteuse plutôt ringarde des année 70, dont le nom sera maintenant lié à un tube House-Disco ennivrant.

Pour les besoins du clip, nos amis ont fait appel à la crème des réalisateur des videoclips, qui n’est autre que le frenchy So Me, graphiste du label Ed Banger, et déjà auteur des clips Good Life de Kanye West, et D.A.N.C.E. de Justice. Et le résultat est à la hauteur des attentes : ce clip peut s’orgueuillir d’être l’une des toute meilleure publicité pour la ville de New York de cette dernière décennie. Tous les clichés s’y retrouvent ; du hot-dog aux taxis, en passant par les gratte-ciel et le scratch du Bronx. Tous cela à la sauce festive et estivale.

Puisque le monde de la musique est un monde petit, nos petits Dj ont demandé à un nombre impressionnant de stars de venir jouer un petit peu dans le clip, voire même dire un des nombreux « Barbra Streisand » que l’on entend. Les plus aguerris d’entre vous en auront reconnu deux voire trois, mais voici la liste complète pour vous donner une idée :
Armand Van Helden – ATrak – Ahmir “?uestlove” Thompson – Todd Terry – Santigold – Biz Markie – Smif n Wessun – Fafi – Just Blaze – Mr GoldBar – Dave Macklovitch – Dj Mehdi – Yelawolf – Buckshot – P Thugg – the Fat Jew – Dj Premier – Pill – Ezra “Vampire Weekend” Koenig – Todd “Reas” James – Kanye West – Ryan Leslie – Pharrell Williams – Diplo – Young ATrak

Pour la petite touche « histoire de la musique », sachez que le morceau entier est basé sur un sample de Gotta Go Home des Boney M, lui même inspiré d’un morceau allemand datant de 1973.

Trêve de bavardages, voici la vidéo :

L’équipe de votre Radio préférée

5 réflexions au sujet de « Duck Sauce – Barbra Streisand »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


× 5 = dix